Nouveau souffle pour le quartier des Vennes Ă Bourg-en-Bresse đïž
100 logements neufs verront le jour et 95 logements seront rénovés en site occupé pour offrir un confort optimal aux habitants.
100 logements neufs verront le jour et 95 logements seront rénovés en site occupé pour offrir un confort optimal aux habitants.
Construit dans les années 30 et 50, le quartier entre aujourd’hui dans une nouvelle ère grâce à un ambitieux projet de rénovation. đïž
Nous avons posé vendredi 17 janvier 2024 la première pierre du futur quartier en présence de Jean-François Debat, Maire de la Ville de Bourg-en-Bresse, Isabelle Maistre, Présidente de Grand Bourg Habitat, et d’Emmanuelle COSSE, Présidente de L'Union sociale pour l'habitat.
Ce chantier sera mené en conception-réalisation en collaboration avec les équipes SC FLORIOT, JGA Architecture & Léon Grosse.
âĄïž 100 logements neufs verront le jour et 95 logements seront rénovés en site occupé pour offrir un confort optimal aux habitants. đ±
đ Isolation thermique, changement des fenêtres, réfection des couvertures, réfection des pièces humides, raccordement à la nouvelle chaufferie bois… Le quartier des Vennes s’engage pour la planète en permettant aux résidents de gagner en confort et d’améliorer le profil énergétique de chaque logement avec un saut de 1 à 5 étiquettes de DPE / GES ! đ
Et ce n’est pas tout ! Création de 2 ascenseurs, extensions des séjours et des balcons… l’amélioration de la qualité de vie est bien au programme !
Pendant toute la durée des travaux, les résidents pourront compter sur la disponibilité et l’écoute de l’équipe IRIS dédiée au projet đ€.
Un lieu d'information et de rencontre dédié a d’ailleurs été créé au cœur du quartier : le "Café des Vennes". â
Un grand merci à Grand Bourg Habitat, la Ville de Bourg-en-Bresse et SC FLORIOT pour leur confiance pour ce beau projet !